météo ciel nuage soleil pluie
© Tim Douet

Lyon : le Rhône placé en vigilance "vent violent" par Météo France

Météo France vient de placer le département du Rhône en vigilance "vent violent". À Lyon, la pollution devrait être dispersée plus rapidement.

Au cours de cette journée du 27 janvier, le vent du sud va se faire de plus en plus fort dans le Rhône. Dans ce contexte, Météo France vient de placer le département en vigilance jaune "vent violent", le phénomène météorologique devrait débuter vers 20 heures.

Dans la nuit de lundi à mardi, des rafales jusqu'à 60 km/h sont attendues. À Lyon, Météo France prévoit un vent du sud jusqu'à 50 km/h dès la fin de la journée. Ce mardi, le temps devrait être plus calme même si la pluie devrait faire son grand retour.

La bonne nouvelle est du côté de la pollution. Les rafales vont contribuer à la dissiper et la qualité de l'air s'annonce très bonne mardi, avec un indice prévisionnel de 21 selon Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes.

à lire également
Façade du QG de Gérard Collomb à Lyon après le passage de Greenpeace
Ce mercredi matin, la façade du QG de campagne de Gérard Collomb à Lyon a été redécorée par Greenpeace. L'OGN lui demande de s'engager dans la lutte contre la pollution et d'abandonner le projet "écocide" et "climaticide" de l'Anneau des sciences. 

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut