Orage. Crédits : christopher via Flickr
Orage. Crédits : christopher via Flickr

Lyon : le Rhône et six départements de la région placés en vigilance orange aux orages

Ce dimanche 27 juin, sept départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes, dont le Rhône, sont placés en vigilance orange aux orages par Météo France. 

Un nouvel épisode orageux menace le Rhône ce dimanche 27 juin. Dans son bulletin météo de 10h15, Météo France place le département, ainsi que six autres de la région Auvergne-Rhône-Alpes, en alerte orange aux orages. 

L’Ain, la Loire, le Rhône et la Haute-Loire rejoignent ainsi l’Allier, le Puy-de-Dôme et le Cantal déjà placés en vigilance. Les services de Météo France préviennent que ces orages occasionneront "d'abord de fortes averses, localement de la grêle, et une forte activité électrique, accompagnées de quelques rafales de vent voisines de 60 à 70 km/h. Puis ils seront suivis d'un épisode pluvieux important et persistant. Les cumuls de précipitations associés à ce système pluvio-orageux seront de l'ordre de 30 à 50 mm en quelques heures, et même 60 mm par endroits. Ils se produiront parfois sur des sols déjà gorgés d’eau". 

L’alerte publiée ce matin est valable jusqu’à demain 6 heures, "l’épisode pluvio-orageux s'estompera en deuxième partie de nuit de dimanche à lundi", précise les services météorologiques.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut