Palais de justice de Lyon © Tim Douet
Palais de justice de Lyon © Tim Douet

Lyon : le procès du militant antipub reporté à juin 2020

Le militant de 26 ans sera finalement jugé en juin 2020.

Alors qu’il devait être jugé ce lundi à 14h, Alex.M, un militant antipub âgé de 26 ans a vu son procès être reporté au 2 juin 2020. La juge a mis en avant la “complexité de la nature des faits, du contexte et des discussions de société soulevées” pour justifier sa décision. 

Selon Alternatiba ANV Rhône, “il s’agit d’un véritable aveu de faiblesse tant de la Métropole de Lyon qui n’était pas représentée ce jour à l’audience, que de la justice qui préfère reporter plutôt que de prendre des décisions courageuses, à la hauteur de l’Histoire et de l’urgence climatique comme ce fut le cas à Lyon le 16 septembre dernier pour le procès des Décrocheurs de portrait”.

L’avocat du prévenu, Maître Fourrey, a lui estimé au cours de l’audience “qu’il y a un débat de société qui existe et j’ai l’impression que le tribunal veut botter en touche. Il a eu peur et veut remettre ça en juin 2020 alors que l’urgence climatique est toujours là”.

Alex.M avait été arrêté en mars dernier pour avoir collé des affiches antipubs sur les murs de la métropole de Lyon pour protester contre le règlement local de publicité. 

à lire également
Les deux journées d'expérimentation de piétonnisation en semaine à Lyon auront permis de livrer un constat implacable : à l'inverse des samedis, ce mercredi et jeudi, les piétons n'étaient pas les bienvenus au milieu de la route. Les conducteurs n'ont pas lâché leur domaine.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut