1er mai 2017 manifestation CGT
©Mathilde Régis

Lyon : le parcours de la manifestation et les perturbations à prévoir

Journée de grève ce mardi 5 février en France, à l'appel des syndicats. À Lyon, le cortège devrait partir de la place Bellecour vers 11h30.

À l'appel des syndicats comme la CGT, relayé par certaines figures nationales des Gilets jaunes, un mouvement de grève est organisé ce mardi 5 février pour l'augmentation des salaires ou la réforme de la fiscalité.

Le cortège s’élancera vers 11h30 de la place Bellecour, avant de passer par la rue Colonel-Chambonnet, le quai des Célestins, le quai Saint-Antoine, la rue Grenette, le pont Lafayette, avant d'arriver quai Victor-Augagneur.

Le trafic TCL ne sera pas directement impacté par cette grève. Seules les lignes qui circuleront sur le parcours emprunté par le cortège pourraient être perturbées. De même, la circulation des véhicules devrait également être impactée sur le parcours.

Par ailleurs, 64 cantines scolaires seront fermées ce mardi durant cette journée de grève (lire ici).

Lire aussi : 

Opération escargot : les VTC veulent bloquer Lyon mercredi

Opération escargot  : les VTC veulent bloquer Lyon mercredi

à lire également
greve-poste_medium
Un préavis de grève illimité a été déposé par les agents courriers colis de La Poste du département du Rhône et de la métropole de Lyon. La distribution pourrait être impactée ces prochains jours. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut