Cantine
© Romain Perrocheau / AFP

Lyon : le ministre de l’Agriculture saisit le Préfet sur le menu unique sans viande

Sur Twitter, le ministre de l’Agriculture, Julien Denormandie a annoncé, ce dimanche, qu’il avait saisi le Préfet du Rhône sur la mise en place d’un menu unique sans viande à dans les cantines des écoles de Lyon.

Une nouvelle étape est franchie dans la polémique sur l’instauration temporaire d’un menu unique sans viande dans les cantines scolaires lyonnaises à la rentrée, le 22 février. Après une réaction indignée du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin sur Twitter, c’est au tour de son collègue du gouvernement Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture, de réagir, ce dimanche. Sur le même réseau social, il clame "Arrêtons de mettre de l’idéologie dans l’assiette de nos enfants !". Il en profite pour annoncer avoir saisi le Préfet du Rhône sur la question.

De son côté, le maire écologiste de Lyon, Grégory Doucet, ne cesse de répéter que cette décision n’a rien à voir avec de l’idéologie, mais est seulement liée aux contraintes sanitaires dans les cantines. Il rappelle d’ailleurs à l’envi que Gérard Collomb, ancien membre du gouvernement, avait pris la même décision à l’issue du premier confinement.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut