Lyon : le métro B fermés plusieurs soirées cet été

Afin de réaliser les travaux d'automatisation de la ligne B du métro, des fermetures nocturnes sont prévues à Lyon en juillet et août.

Dans le cadre des travaux d'automatisation du métro B, la ligne sera fermée en soirée durant l'été. Actuellement, ces travaux sont déjà en cours la nuit durant les périodes de fermeture du métro. Les TCL vont élargir ces périodes de fermeture “pour permettre aux entreprises d’intervenir sur de plus grandes plages horaires”, indiquent-ils. 

Dans le cadre de ces interventions prolongées, le trafic de la ligne sera interrompu.

En juillet 

Lundi 8, 15, 22 et 29 

Mardi 9, 16, 23 et 30 

Mercredi 10, 17, 24 et 31 

Samedi 6 et 27 

En août 

Lundi 5, 12, 19 et 26

Mardi 6, 13, 20 et 27 

Mercredi 7, 21 et 28 

Durant ces soirées , le dernier départ de Charpennes direction Gare d’Oullins aura lieu à 21h15 et le dernier départ de Gare d’Oullins en direction Charpennes à 21h25. Les samedis matin de 4h50 à 7h, premier départ de Charpennes direction Gare d’Oullins à 07h et premier départ de Gare d’Oullins direction Charpennes à 7h05 . 

Des bus relais seront mis en place. Ils desserviront l’ensemble des stations de la ligne avec une fréquence de 10 minutes. 

À partir de 2020, la ligne B sera exploitée progressivement en pilotage automatique intégral avec les nouvelles rames. La mise en œuvre de ce nouveau système permettra d’augmenter la fréquence de passage et donc la capacité de la ligne. 

Découvrez la future rame du métro B de Lyon en photos et vidéo

à lire également
La préfecture a décidé d'abaisser les vitesses maximales autorisées dans la métropole de Lyon mais n'a pas choisi d'instaurer la circulation différenciée pour cause de Fête des lumières et de mouvements sociaux. 
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut