Lou rugby à Gerland © TD

Lyon : le match de préparation entre le Lou Rugby et Toulon annulé faute de joueurs

Le club de rugby du Lou devait poursuivre sa préparation estivale ce vendredi 20 août par un match amical face à Toulon. La rencontre a finalement été annulée par les deux clubs, trop peu de joueurs étant disponibles du côté du RCT pour disputer le match. 

En pleine préparation estivale de la saison de Top 14 à venir, le Lou Rugby devait se tester vendredi 20 août sur la pelouse du RC Toulon lors d’une rencontre amicale. Ce lundi, les deux clubs ont finalement annoncé l’annulation de ce match de préparation, en raison d’un nombre de joueurs insuffisant.

Selon nos informations, il n'y aurait pas d'absences à noter du côté du Lou, il faut plutôt les chercher dans les rangs du RC Toulon qui a évoqué l'indisponibilité de 34 joueurs. Certains sont blessés ou mobilisés par leurs sélections, quand d’autres disputent l’In Extenso Supersevens, un tournoi de rugby à sept auquel participe également le Lou avec son équipe du Lou Rugby Sevens. Face à l'hécatombe enregistrée par les Toulonnais, les deux clubs ont préféré ne pas prendre de risque afin "de préserver l’intégrité physique des joueurs disponibles".

Les supporters ayant déjà acheté leur place pour se rendre au stade Mayol seront remboursés dans les prochains jours. Le Lou retrouvera le stade de Gerland et ses supporters le 5 septembre, à 17h45, face à Clermont, pour son premier match de Top 14 à domicile.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut