Cour d'assises du Rhône 24 Colonnes
© Tim Douet

Lyon : le fils de Marc-Vivien Foé écope de cinq ans de prison

Le fils de l'ancien joueur de l'OL Marc-Vivien Foé a été jugé, mercredi après-midi, pour vol avec arme et séquestration. Il a été condamné à cinq ans de prison fermes par la cour d'assises de Lyon.

Le jeune homme de 22 ans et son complice avaient passé à tabac et séquestré un prêtre afin de s'emparer de l'argent du presbytère, le 28 novembre 2015. Les deux hommes ont été jugés ce mercredi après-midi à la cour d'assises de Lyon. Le fils du footballeur défunt il y a près de 15 ans sur la pelouse de Gerland, a écope de cinq ans de prison ferme pour vol avec arme et séquestration. Son complice a été considéré comme coauteur de l'accusation, mais acquitté du chef d'inculpation "violence volontaire avec arme". Il écope, lui aussi, de cinq ans de prison ferme. Le prêtre Luc Biquez, victime de l'agression au presbytère de Genay, a accordé le pardon à ses agresseurs. À la barre, lors du procès, il s'était directement adressé aux deux complices : "Je ne peux qu’espérer que vous trouveriez un chemin plus cohérent et plus droit. Pour ce qui est de moi, je ne vous en veux pas. J’espère que vous puissiez en prendre une réelle conscience et pas seulement avec des mots faciles."

à lire également
Sur le site de la Manufacture des Tabacs, la faculté de Droit de l'Université Jean Moulin Lyon 3 ouvre pour la première fois ses portes en soirée, le jeudi 4 octobre. Au programme : conférences de ténors du barreau, procès fictif du personnage Severus Rogue de Harry Potter ou projection et débat autour du documentaire déjanté "Ni juge, ni soumise" en présence de la juge d'instruction belge Anne Gruwez  et des réalisateurs de l'émission Strip-tease...
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut