Lyon : le dépôt TCL débloqué, les bus reviennent, mais pas tous

A Lyon, le dépôt de bus bloqué par du personnel extérieur aux TCL vient d'être évacué. Le trafic devrait reprendre progressivement, même si des perturbations vont perdurer.

Ce mardi matin, des manifestants extérieurs au réseau TCL ont bloqué le dépôt de bus à Vaulx-en-Velin La Soie. Les conducteurs n'ont pas pu prendre leur service, des poubelles et barrières avaient été placées devant les entrées.

Plusieurs lignes de bus ne circulaient pas :  C3, C11, C15, 7, 16, 37, 52, 57, 67, 68, 85, 95, ZI2, ZI3, ZI7.

Vers 8 heures, les forces de l'ordre ont procédé au déblocage des lieux, évacuant les manifestants. Le personnel TCL a regagné les bus qui recommencent à circuler progressivement. Des perturbations sont encore à prévoir pour une partie de la matinée, le temps que le service soit optimal.

Par ailleurs, comme annoncé dès dimanche, suite à une grève propre au réseau TCL, les bus 81 et S9 ne circuleront pas toute la journée. Les lignes 17, 63, 78 et 80 verront leur fréquence allégée.

De même, métros A, B et D, tramways T1 et bus pourront connaître quelques perturbations locales à partir de 11h30, en raison du cortège contre la réforme des retraites.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut