Logo L214

Lyon : la Vegan Place de l'association L214 annulée au dernier moment

Ce samedi 15 octobre, l'association L214 avait prévu de tenir une Vegan Place, sur la place de la République à Lyon. Celle-ci souhaitait proposer aux passants de la nourriture vegan tout en les sensibilisant aux conditions d'élevage des animaux destinés à la consommation.

Or, n'ayant pas eu d'autorisation préfectorale, l'association a été priée de plier bagage et donc de renoncer à son événement. "Nous étions en concurrence avec l'événement Retrouvailles My Presqu'île. Notre stand gênait visuellement donc nous avons du partir", déplore Brian Mordasini, référent de l'association à Lyon.

En effet, ce week-end, Tendance Presqu’île, une structure de développement du centre-ville de Lyon organisait l’évènement [Re]trouvailles My Presqu’île dont le but est de revaloriser les commerce du centre-ville en proposant aux visiteurs diverses animations gratuites.

Quelques membres de l'association L214 sont tout de même partis à la rencontre de quelques passants en leur distribuant tracts et cookies. Le reste du collectif, rappatrié dans le local de l'association, a également proposée la nourriture vegan, spécialement préparée paour l'occasion, à quelques curieux.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut