Les auto-tamponneuses, une valeur sûre pour ceux qui ne veulent pas se risquer aux sensations fortes – © Romane Guigue

Lyon : la traditionnelle Vogue des marrons fera son retour le 2 octobre

Annulée en 2020, en raison du coronavirus, la célèbre Vogue des marrons retrouvera la colline de la Croix-Rousse à partir du 2 octobre. C’est le retour d’une véritable institution dans le 4e arrondissement de Lyon. 

Véritable institution de la colline de la Croix-Rousse, la Vogue des marrons fera son grand retour dans le 4e arrondissement de Lyon le 2 octobre prochain. Organisé depuis plus d’un demi-siècle, l’évènement créé en 1851 avait dû être annulé en 2020 en raison de la crise sanitaire, liée à l’épidémie de Covid-19.

Deux ans après sa dernière édition, la vogue, qui n’est autre qu’une fête foraine pour les non-Lyonnais, va donc de nouveau faire vibrer pendant un mois la Place et le Boulevard de la Croix-Rousse. Les visiteurs auront jusqu’au 14 novembre pour profiter des sensations fortes garanties par les nombreux manèges, redécouvrir le plaisir simple d’un tour cahoteux en auto-tamponneuse, attraper deux trois canards en plastique ou encore céder à l’appel des délicieux marrons et des pommes d’amour. 

Le pass sanitaire exigé

Covid-19 oblige, il ne faudra pas oublier son pass sanitaire pour monter dans les manèges et participer aux jeux proposés sur les stands par les forains de la Croix-Rousse. Ces derniers seront chargés de le contrôler, conformément au protocole sanitaire en vigueur. 

Vous voulez tout connaître de l'histoire de la Vogue des marrons ? Lyon Capitale vous la raconte ici.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut