Illustration police © Tim Douet

Lyon : la technique de la danse pour voler les téléphones revient

En matière de technique de vol, certaines méthodes disparaissent pendant un temps à Lyon, avant de faire leur retour quelques semaines plus tard. Trois individus ont été arrêtés, ils dansaient pour dépouiller leurs victimes.

Ce 25 juillet, vers 1 heure du matin, rue de la République à Lyon, trois individus SDF ont été interpellés par les policiers lors d'une surveillance. Ils ont respectivement 16, 17 et 30 ans. Les policiers ont pu observer la technique qu'ils employaient pour dépouiller leurs victimes potentielles : ils accostaient les passants, faisaient mime de danser pour détourner l'attention, établir le contact et auraient profité de ce stratagème pour voler leur téléphone portable. Ils ont été interpellés en flagrant délit alors qu'il venait de dérober le smartphone d'un homme de 23 ans.

Lors de son interpellation, le mineur de 17 ans a sorti un couteau de sa poche, se rebellant et injuriant les policiers, tandis que son complice de 16 leur portait des coups. Ils ont nié l'intégralité des faits, y compris l'outrage. Ils seront présentés au parquet ce vendredi.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut