Une classe de collège
© Tim Douet

Lyon : la rentrée des classes, lundi, ne sera finalement pas décalée à 10h

Pour un hommage à Samuel Paty, l'enseignant assassiné, la rentrée des classes devait être décalée à 10h lundi. Finalement, la rentrée sera bien maintenue à l'horaire habituelle.

Un hommage sera rendu à Samuel Paty, le professeur d'histoire-géographie décapité, ce lundi dans tous les établissements scolaires.

La rentrée devait être décalée à 10h, pour permettre aux équipes enseignantes de se préparer et d'échanger en amont.

Lecture de "la lettre aux instituteurs et institutrices"

Finalement, la rentrée sera maintenue à l'horaire habituel. "Tous les élèves reprendront les cours comme à l'habitude", écrit le ministre de l'Education Nationale, Jean-Michel Blanquer, à l'AFP.

Une minute de silence sera ensuite observée à 11H00, après la lecture de "la lettre aux instituteurs et institutrices" de Jean Jaurès.

4 commentaires
  1. Maxdl - ven 30 Oct 20 à 19 h 06

    Quel professionnalisme!
    Ils ont poussé pour que les chefs d'établissements réorganisent tout pour lundi, et vendredi 18h paf en fait non on ne fait rien.
    Les parents prévenus, les emplois du temps changés, les réunions de profs calées, bah non paf.
    Merci bcp m. le ministre. Vous êtes une source inépuisable de cas pratiques à voir avec nos élèves pour bien leur montrer ce qu'il ne faut pas faire.

    Signaler un commentaire inapproprié
    1. bill bob - ven 30 Oct 20 à 19 h 30

      Tiens, un prof qui se plaint... qui sait mieux que ses supérieurs ce qu'il faut faire, mais qui restera prof toute sa vie.
      C'est rassurant de constater que les générations passent, mais la mentalité reste, immuable, depuis des décennies...

      Modéré
      1. Maxdl - ven 30 Oct 20 à 20 h 13

        De quoi parlez-vous au juste bill bob ? C'est nos supérieurs justement qui nous ont dit de faire cet hommage jusqu'à ce soir 18h.
        je suppose que dans votre domaine (enfin si vous bossez), tout préparer pour un lundi matin (ici 2000 familles par exemple) et savoir le vendredi à 18h par voie de presse qu'en fait non, tout est à changer, c'est normal voire c'est ce que vous attendez de votre boulot (encore une fois en avez-vous un?)
        Vous avez sans doute optez pour l'éducation chez vous pour vos enfants si les enseignants vous sortent à ce point par les yeux. Enfin encore faut-il en avoir les capacités.
        En revanche je suis déçu, je n'ai rien lu sur nos congés, le boulot à vie ou le peu d'heures hebdo... peut-être que la mentalité reste, mais vous vou baissez attention.

        Bref, vous savez ce qu'on dit, don't feed the troll

        Modéré
  2. romain__ - ven 30 Oct 20 à 20 h 15

    du moins cet instituteur parle t il d une chose concrète qu il connaît

    Modéré

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut