Lyon : la préfecture demande d'éviter le tunnel sous Fourvière cet été

Après la fermeture du boulevard périphérique nord, la préfecture du Rhône a invité "l’ensemble des usagers en transit sur l’agglomération lyonnaise à éviter le tunnel sous Fourvière en empruntant le contournement Est de Lyon".

La fermeture du boulevard périphérique nord a causé de nombreux soucis de circulations depuis le début de semaine. Une fermeture en pleine période estivale de chassés-croisés où la circulation est déjà très difficile à Lyon. Une fermeture qui a "augmenté les difficultés de circulation sur l’axe A6-A7 dans la traversée de Lyon", a indiqué la préfecture du Rhône. Cette dernière a ainsi invité "l’ensemble des usagers en transit sur l’agglomération lyonnaise à éviter le tunnel sous Fourvière en empruntant le contournement Est de Lyon et à suivre les conseils de guidage".

"Pour les flux nord-sud, des mesures PALOMAR (Paris-Lyon-Marseille) de gestion du trafic sont activées afin de guider en amont les véhicules", a poursuivit la préfecture.

  • Au niveau de Dijon, les véhicules seront renvoyés vers l’autoroute A39 puis l’A42 et enfin la Rocade Est et A46 sud direction Marseille.
  • Pour les véhicules en provenance du Luxembourg, le guidage interviendra à hauteur de l’A31 puis suivra l’itinéraire précité.
  • Les temps de parcours direction Lyon Sud et Lyon Nord sont affichés au moyen de panneaux à messages variables en approche de l’agglomération lyonnaise.

Pour toute information et pour connaître les conditions de circulation en temps réel sur les voies rapides de l’agglomération lyonnaise : www.coraly.com, les radios autoroutières et Onlymoov’.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut