stade Gerland LOU bache tribunes
© Tim Douet

Lyon : la pelouse du stade de Gerland chauffée avant le match

Depuis mercredi, une immense bâche recouvre le terrain du stade de Gerland et huit blocs de chauffage soufflent en dessous pour éviter que le gazon ne gèle.

Pendant que le système de chauffage urbain de Villeurbanne subit une panne de grande ampleur, la pelouse du stade de Gerland, rebaptisé Matmut Stadium, est chauffée avant d'accueillir ce week-end le premier match du club de rugby lyonnais.

Si l'Olympique lyonnais avait fait installer un système de chauffage en dessous du gazon, ce dernier ne fonctionne plus et a réduit l'épaisseur du gazon nécessaire pour absorber les chutes liées aux impacts plus fréquents en rugby qu'en football.

Depuis mercredi, une immense bâche recouvre le terrain et huit blocs de chauffage ont été installés pour éviter que le gazon ne gèle pendant la nuit et que les rubymen du Lou et de Grenoble ne jouent "sur du carrelage" ce samedi à 18h lors du match de Challenge Cup.

Depuis le départ de l'OL et afin d'accueillir le public du rugby, les places à l'intérieur du stade ont été réduites, passant de 41 000 à 18 000. Ainsi, les tribunes Nord et Sud ne seront pas occupées, seuls les virages Ouest et Est seront ouverts ce week-end.

1 commentaire
  1. Abolition_de_la_monnaie - ven 20 Jan 17 à 15 h 37

    Halala, la nature c'est chiant, ça ne fait pas pousser l'herbe l'hiver... et en plus, quand il fait froid le sol est dur et ça n'aide pas au sport bizness... :o)

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut