En visite à Irigny, auprès d’arboriculteurs touchés par gel, le président de la Métropole a annoncé le vote d’une aide en juin. (Crédit : Thierry Fournier – Métropole de Lyon)

Lyon : la Métropole va voter une aide en soutien aux agriculteurs touchés par le gel

Durement touchés par le gel au mois d’avril, les arboriculteurs et viticulteurs de la métropole de Lyon devraient recevoir une indemnité de la part du Grand Lyon. 

En déplacement, vendredi 7 mai, à Irigny et Saint-Genis-Laval pour rendre visite aux arboriculteurs victimes du gel au mois d’avril le président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, a annoncé sur son compte Twitter que le versement d’une aide serait voté le 21 juin pour leur venir en aide. Pour Bruno Bernard, « la Métropole de Lyon se doit de soutenir les arboriculteurs et viticulteurs à hauteur des richesses locales qu’ils peuvent nous apporter ». 

400 euros par hectare cultivé

Les 32 exploitations arboricoles et viticoles que compte le territoire de la Métropole devraient pouvoir bénéficier de cette aide, évaluée à 400 euros par hectare cultivé. Elle viendrait s’ajouter à celles déjà annoncées par l’État. 

Lire aussi : Certains viticulteurs installés près de Lyon pourront bénéficier d’une année blanche

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut