Lyon : la manifestation pour les conditions de vie des étudiants c’est jeudi

Les associations étudiantes appellent à manifester dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes ce jeudi 21 janvier. À Lyon le rendez-vous est donné à la Manufacture des tabacs, dans le 8e arrondissement, à 12h.

À Lyon où deux étudiants ont récemment tenté de se suicider, l’intersyndicale appelle à la mobilisation ce jeudi 21 janvier à 12h pour une manifestation au départ de la Manufacture de tabacs.

Dans un communiqué annonçant le mouvement dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes, les étudiants proclament qu’ils ne tolèrent pas d’être "la génération sacrifiée de politiques irresponsables". Ils dénoncent "un semestre entier d’isolement" et les réponses "courtes" du Gouvernement.

Ils exigent un retour en présentiel pour ceux qui le peuvent et avec un protocole sanitaire adapté. Ils demandent également le recrutement de psychologues, de personnel médical et d’assistants sociaux pour les aider à traverser la période actuelle. Enfin, pour les étudiants plus précaires l’intersyndicale souhaite une revalorisation des bourses et APL et leur élargissement pour faire aux pertes d’emplois.

1 commentaire
  1. Limas69 - mer 20 Jan 21 à 16 h 04

    Soyez rassurés, Mamie Brigitte sensibilise son mari Président sur les alertes des étudiants ! Je vous souhaite qu'elle soit plus efficace que la transparente Frédérique VIDAL !

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut