Vue de Lyon © Tim Douet

Lyon : la Journée d'appel en présentiel suspendue dans la région

Un communiqué du Ministère des Armées a annoncé la suspension de la Journée d'appel en présentiel pour une durée indéterminée dans la région.

La Journée Défense et Citoyenneté (JDC), plus communément appelée Journée d'appel, vient d'être suspendue en présentiel dans l'ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes, ainsi qu'en France métropolitaine, a annoncé le Ministère des Armées par le biais d'un communiqué publié ce vendredi matin.

Une décision prise " dans le cadre des mesures sanitaires " mises en place par le gouvernement. Afin d'y faire face, une version dématérialisée de la Journée d'appel va voir le jour par le biais de sessions en ligne qui " débuteront dans les 3 prochaines semaines ", précise le Ministère.

Les jeunes dont la JDC est annulée recevront un mail et pourront s'inscrire via Internet pour accéder aux sessions en ligne (majdc.fr). Ceux ne disposant pas d'une boîte mail " seront contactés par leur centre de service national ".

Une convocation leur permettant de se connecter leur sera transmise et ils auront la possibilité d'effectuer leur Journée d'appel dans les 10 jours. Le certificat individuel leur sera ensuite délivré automatiquement.

Ces sessions débuteront le 23 novembre pour les jeunes résidents métropolitains et passeront en priorité ceux qui ont vu leur JDC du printemps être décalée suite au premier confinement.

à lire également

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut