30 enseignants sur 36 sont en grève ce lundi 11 février au collège Gabriel Rosset. Ils réclament un meilleur dialogue entre la direction et les personnels éducatifs.

Lyon : la grève des enseignants continue au collège Gabriel Rosset

La grève des enseignants du collège situé dans le 7e arrondissement se poursuit ce mardi. Ils réclament plus de moyens pour encadrer les 630 élèves d'un établissement prévu pour seulement 430.

Pour dénoncer le sureffectif que connaît cet établissement du 7e arrondissement classé REP (Réseau éducation prioritaire), les enseignants sont en grève depuis ce lundi. Une grève qui se poursuit aujourd'hui. L’établissement accueille actuellement 630 élèves, pour une capacité initiale de 430 élèves. “La vie scolaire est à bout, ils n’ont pas les moyens de travailler correctement. Il y a beaucoup d’arrêts de travail”, confie Quentin Beaud, professeur d’histoire-géographie. Il s'agit du 4e mouvement de grève en trois ans. “Des faits de violence à l’intérieur de collège, et leur traitement aggravent considérablement le climat scolaire”, déplorent les professeurs alors que 650 élèves sont attendues à la rentrée prochaine dans un des arrondissements dont la population croit le plus fortement à Lyon. Une manifestation aura lieu ce mardi à 14h30 devant le rectorat. Hier 30 professeurs sur les 36 inscrits au planning étaient en grève.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut