30 enseignants sur 36 sont en grève ce lundi 11 février au collège Gabriel Rosset. Ils réclament un meilleur dialogue entre la direction et les personnels éducatifs.

Lyon 7 : 30 enseignants en grève au collège Gabriel Rosset

Sur 36 enseignants inscrits au planning du jour, 30 sont actuellement en grève au collège Gabriel Rosset du 7e arrondissement.

Pour la quatrième fois en trois ans, les enseignants et membres de la vie scolaire du collège Gabriel Rosset ont décidé de se mettre de nouveau en grève. Un avis suivi de près par les professeurs dont 30 sur les 36 qui dispensent des cours ce lundi, ce sont mis en grève. Classé REP (Réseau éducation prioritaire), le collège du 7e arrondissement de Lyon est en sureffectif. L’établissement accueille 630 élèves, alors que sa capacité initiale ne lui permet d’accueillir que 430 élèves. "La vie scolaire est à bout, ils n’ont pas les moyens de travailler correctement. Il y a beaucoup d’arrêt de travail", commente Quentin Beaud, professeur d’histoire-géographie. Les personnels de l’établissement réclament de toute urgence l’ouverture d’un second poste à temps plein d’un conseiller principal d’éducation.

Plus généralement, les personnels du collège Gabriel Rosset demandent le soutien de la direction, dans les projets menés par les enseignants, mais aussi dans la vie quotidienne de l’établissement : "On ne sait pas quel cap sera donné", poursuit Quentin Beaud. Vendredi dernier, les enseignants ont rencontré l’inspection académique du Rhône pour demander l’ouverture du poste de CPE, et évoquer les "problèmes de communication entre les enseignants et la direction." Selon les enseignants, l’Académie n’a pas encore répondu aux besoins. Les grévistes sont actuellement en assemblée générale. Ils ne savent pas encore si la grève sera reconduite ou non.

à lire également
Quinzième jour de grève pour les éboueurs de Pizzorno. Ce mardi matin, la tension était toujours présente devant le dépôt à Vénissieux, alors que la métropole de Lyon a lancé un ultimatum. Ils ont jusqu'à la fin de semaine pour trouver un accord. Lundi, la métropole de Lyon a lancé un ultimatum à la société […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut