entrée parc de la tête d'or
©google maps

Lyon : la communauté brésilienne organise un rassemblement pour l'Amazonie

La communauté brésilienne de Lyon organise un rassemblement ce samedi au parc de la Tête d’Or, à Lyon. Pour défendre l’Amazonie et son écosystème.

La situation en Amazonie actuellement, avec de nombreux feux, a provoqué une véritable crise diplomatique entre la France et le Brésil. Les deux présidents, Emmanuel Macron et Jair Bolsonaro, se livrent une véritable passe d’armes depuis plusieurs jours. A Lyon, la communauté brésilienne ne veut pas rester les bras croisés avec l’Amazonie qui brûle.

Un rassemblement est prévu ce samedi à 15h au parc de la Tête d’Or (Lyon 6e). Pour défendre l’Amazonie et son écosystème. "Il est temps de se rassembler, de se mobiliser, de s'unir contre cette catastrophe environnementale !", est-il notamment expliqué sur un groupe Facebook organisant l’évènement. Le point de rencontre est prévu à partir de 15h en face de l’embarcadère du parc de la Tête d’Or.

à lire également
Gérard Collomb lance sa campagne des municipales 2020
Gérard Collomb est officiellement entré dans la campagne des métropolitaines ce samedi matin. Dans son discours de clôture, devant 500 personnes, à la fin d’une réunion de travail qui avait des airs de meeting, le maire de Lyon a tenté de se poser en candidat écologiste tout en rappelant sa fibre très économique.
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut