Carte ouverture de classes Lyon 2017

Lyon : la carte des ouvertures et fermetures de classes à la rentrée

L'inspection académique du Rhône vient de publier ses mesures relatives à la carte scolaire. Lyon enregistre de nombreuses ouvertures de classe en maternelle et en élémentaire.

C'est acté : il y aura 27 nouvelles classes dans les écoles de Lyon à la rentrée prochaine, pour "seulement" quatre fermetures. Ce sont les 7e, 8e et 9e arrondissements qui, en raison de leur progression démographique, enregistrent le plus grand nombre d'ouvertures. Dans le 9e, une nouvelle école verra le jour, le groupe scolaire Joannès-Masset, dans des locaux provisoires pour le moment installés parc Montel ; la construction en dur ne sera prête que pour la rentrée 2019.

Ces ouvertures de classe font suite, notamment, à la décision académique de limiter le nombre d'élèves par classe dans les écoles maternelles : ainsi, dès la rentrée 2017, les plus petits ne seront que 31 au maximum par classe, contre 33 aujourd'hui.

Voici la carte des ouvertures et fermetures de classe pour la rentrée 2017-2018 à Lyon, selon les informations diffusées par l'inspection académique du Rhône. Les écoles qui ne connaissent pas de changement ne sont pas indiquées. N'hésitez pas à zoomer pour faire apparaître les écoles des quartiers qui vous intéressent : en vert, les écoles qui ouvrent une classe, en rouge, celles qui en ferment. Cliquez sur les pictogrammes pour avoir le détail.

 

à lire également
Résultats du bac dans un lycée lyonnais © Tim Douet
Une étude de l’Insee révèle que la région devrait connaître l’augmentation la plus importante du nombre d’élèves en France. Une hausse qui s’explique par une croissance démographique plus importante en Auvergne-Rhône-Alpes qu’ailleurs.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut