Lyon 1 – Campus de la Doua © Université de Lyon
Lyon 1 – Campus de la Doua © Université de Lyon

Lyon : la BU Sciences de Lyon 1 dégradée, des collections inondées

Une partie des collections de la bibliothèque universitaire sciences de l'Université Lyon 1, à la Doua, a été dégradée. Mercredi soir, des robinets auraient volontairement été laissés ouverts. Des collections ont été inondées.

Une partie des collections de la bibliothèque universitaire sciences de l'Université Lyon 1, à la Doua, a été dégradée. "Mercredi soir, les lavabos des sanitaires de la BU Sciences ont été volontairement bouchés, et les robinets laissés ouverts...", s'offusque sur Facebook la bibliothèque universitaire de Lyon 1.

"Résultat : deux magasins de conservation des collections ont été inondés. Les bibliothécaires se sont activés hier toute la journée pour essayer de sauver ces documents (en particulier des revues du 19e siècle). Autant de temps et d'argent qui ne seront malheureusement pas consacrés au développement de nouveaux services ou à l'achat de nouvelles ressources !", est-il déploré.

2 commentaires
  1. Georges Marchais - 31 janvier 2020

    Alors le service de sécurité ?

  2. qd69 - 3 février 2020

    "Volontairement", il faudrait que les gens qui publie ce genre d'article se renseigne avant de raconter des conneries. Les toilettes sont au rez-de-chaussée et les archives en sous sol ce que je sais parce que j'ai demandé à un membre du personnel alors que ça fait 4 ans que je m'y rend presque tous les jours. Que les éviers aient été bouché volontairement je veux bien, mais si vous connaissez les lieux c'est aberrant de dire que c'était dans le but d'inonder des livres. Des éviers bouchés avec du papier et des personnes qui partent en oubliant de fermer le robinet c'est très fréquent, on ne peut certainement pas parler d'un acte volontaire.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut