Lyon : l'Université Catholique de Lyon expose les oeuvres du reporter Yann Arthus-Bertrand

Depuis jeudi 25 novembre, l'Université Catholique de Lyon propose une série de photographies tirées des documentaires réalisés par le reporter français Yann Arthus-Bertrand.

Dans l'ère du Covid-19, voyager peut faire aussi du bien. Le célèbre reporter français Yann Arthus Bertrand expose une série de photos tirée de ses documentaires réalisés à travers le monde à l'Université Catholique de Lyon. L'UCLy qui a retrouvé ses étudiants en septembre, se dit "heureuse d'accueillir [...] dans cet environnement propice à la rencontre et à l'échange, [...] un événement fédérateur autour de thématiques chères à l’Université : l’Écologie, l’Humain et le vivre ensemble".

Du jeudi 25 novembre au 2 février 2022, les visiteurs, membres de l'université ou non, pourront venir visiter les trois expositions thématiques proposées. Entrée libre mais pass sanitaire obligatoire.

  • Human, portraits, photos aériennes et film de Yann Arthus- Bertrand, "Je ne suis qu’un homme parmi 7 milliards d’autres". 

 

Des femmes et des hommes du monde entier en plans rapprochés, plongent leurs regards dans celui du visiteur et dévoilent leurs histoires.

Une série de portraits bruts de 120x180 cm.

"Cette exposition profondément engagée et humaniste nous interroge et nous invite à réfléchir sur nos différences, nos similitudes et notre propre identité. À cette occasion, une yourte authentique se dressera dans le hall du campus Saint-Paul et invitera au voyage avec une projection du film Human", détaille le communiqué.

  • Photos aériennes de la terre

"On ne présente plus les photographies mondialement connues issues de La terre vue du ciel. Grâce à ce livre photos qui a fait son succès, Yann Arthus-Bertrand a fait découvrir au plus grand nombre la beauté de la nature de notre Terre mais aussi les dérives et absurdités de l’Humain", assure l'Université Catholique de Lyon.

Presque 20 ans plus tard, son travail résonne encore dans notre société. 20 œuvres emblématiques seront exposées dans le hall du campus Saint-Paul.

  • Canopée, sensibiliser les étudiants au développement durable

Yann Arthus-Bertrand et sa fondation GoodPlanet ont réalisé une série de 17 photographies pour éduquer au développement durable tel que défini par l’Unesco.

"Résolument axées sur le respect de la diversité des êtres humains et des richesses naturelles, ces affiches, accompagnées de contenu pédagogique, sensibilisent et informent le public sur les enjeux environnementaux et sociaux du monde d'aujourd'hui et les solutions qui feront le monde de demain", conclu le communiqué.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut