David Kimelfeld et Gérard Collomb, à la finale du Bocuse d’Or 2019 © Maxime Jegat / PhotoPQR MaxPPP
David Kimelfeld et Gérard Collomb, à la finale du Bocuse d’Or 2019 © Maxime Jegat / PhotoPQR MaxPPP

Lyon : l'opposant "vert" à Collomb et Kimelfeld désigné pour 2020

Gérard Collomb et David Kimelfeld sont tous les deux candidats à la présidence de la Métropole en 2020. La tête de liste d'Europe Ecologie les Verts a été désignée samedi lors d'une primaire.

David Kimelfeld, le président de la Métropole de Lyon, En Marche, est candidat à sa succession en 2020. Sans doute sans l'étiquette du parti présidentiel. En Marche, selon les dernières indiscrétions, devrait lui préférer Gérard Collomb, l'actuel maire de Lyon, lui aussi candidat à la Métropole de Lyon l'année prochaine.

Les Verts, qui ont obtenu de très bons scores à Lyon et dans la Métropole aux dernières européennes, ont désigné leur tête de liste pour la Métropole ce samedi. Bruno Bernard, 48 ans, a remporté la primaire avec 70 % des voix. C'est donc lui qui mènera le combat des écologistes dans la Métropole.

François-Noël Buffet, l'ancien maire d'Oullins, est de son côté le candidat des Républicains pour cette élection.

 

1 commentaire
  1. Galapiat - 13 octobre 2019

    Comparer le comparable , les électeurs ont conscience que les futurs gestionnaires doivent être des gens responsables qui ne décident pas sur des émotions, mais des faits. Si l'on désire plus de contraintes, issues du " GXX" ou des appels de Greta , allez y vous ne serez pas déçus , mais faudra pas vous plaindre comme après chaque élection.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut