Lou rugby à Gerland © TD

Lyon : l'actionnaire du club LOU Rugby fait entrer un nouveau fonds au capital

GL Events fait entrer un fonds au capital de sa filiale sportive. Une opération qui permet d'injecter 10 millions d'euros pour l'actionnaire du club de rugby de Lyon, le LOU Rugby.

10 millions d’euros. C'est la somme que va investir le fonds « Nov Tourisme - Relance durable France » dans GL Events Sports, l'actionnaire actuel du club de rugby lyonnais.

Pour rappel, GL Events porte le club LOU Rugby sur la base d’une valorisation de 50 millions d’euros. Après l'annonce de cette entrée, l'entreprise spécialisée dans l'événementiel déclare aussi investir 10 millions d'euros.

Le nouveau fonds entrant au capital, « Nov Tourisme - Relance durable France », est mis en place par la Fédération française de l’assurance et la Caisse des dépôts, et est géré par Montefiore Investment.

Cette nouvelle entrée devrait permettre d’"accélérer le développement du site du Matmut Stadium", où est basé le club de rugby actuellement 6e au classement du TOP14.

C'est une bonne nouvelle pour GL Events, mis à mal par l’épidémie de Covid-19 du fait de son activité, aujourd'hui restreinte, dans la logistique des grands événements, la gestion de parcs d’exposition et l’organisation de salons.

Au premier trimestre, son chiffre d’affaires s’est établi à 96,3 millions d’euros, en recul de 54,9 % sur un an.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut