Micro. Crédits : bulleuh sur Flickr
Micro. Crédits : bulleuh sur Flickr

Lyon : Jean-Marc Le Bihan, poète révolutionnaire, ne chantera plus

Jean-Marc Le Bihan, chanteur engagé bien connu de la Croix-Rousse, dans le 4e arrondissement de Lyon, est décédé ce samedi 3 août.

L'été dernier, certains ont pu écouter ses paroles engagées au festival des arts de rue d'Aurillac. Longs cheveux blancs et barbe poivre et sel, un chapeau vissé sur la tête, le chanteur de rue était une figure de la Croix-Rousse, dans le 4e arrondissement de Lyon. Jean-Marc Le Bihan, artiste engagé, poète révolutionnaire, est décédé ce samedi 3 août, à 66 ans. La nouvelle a été annoncée sur Facebook par son fils, musicien également. Les Lyonnais ne sont pas près d'oublier le chanteur, peint à jamais sur la Fresque des Canuts depuis 2013.

 

à lire également
ONL orchestre orgue
 C’est l’ouverture de saison à l’Auditorium et l’occasion pour le public lyonnais de découvrir à l’œuvre le nouveau directeur musical de l’Orchestre national de Lyon (ONL).
1 commentaire
  1. vieux caladois - 4 août 2019

    Dans les années 80 je faisais partie de son public entre la rue de la Ré et Bellecour ; lui et son copain Joe Morana étaient souvent "embêtés" par la police et ils nous demandaient de se regrouper autour d'eux pour contrer ces interventions ! c'est de cette époque que date son ouvrage y a quand même des enfants qui s'aiment publié en Belgique. Je l'ai retrouvé plus tard en maintes occasions. J'ai fait connaitre sa magnifique chanson Femmes sur le forum du site de Marianne où elle a obtenu un grand succès. Usé par la vie...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut