© Tim Douet

Lyon : ils braquent un homme à son domicile avec un pistolet à bille

Fin février, trois individus encagoulés ont tenté de cambrioler le domicile d'un homme de 61 ans, le braquant avec un pistolet à bille.

Le 27 février, un homme de 61 ans voit trois personnes entrer chez lui et le menacer avec une arme de poing. Les individus tentent alors de lui dérober son argent. Il s'avère qu'il s'agit en réalité d'un pistolet à bille type airsoft. Les hommes prennent la fuite, mais l'un d'eux donne un coup de crosse sur la tête de la victime. Les policiers vont minutieusement inspecter le domicile et parvenir à retrouver une empreinte ADN d'un homme de 23 ans demeurant à Meyzieu, défavorablement connu des services de police. L'enquête permet de remonter jusqu'à un deuxième individu, un Lyonnais de 22 ans, lui aussi connu défavorablement.

Le premier a reconnu avoir détenu l'arme et d'avoir donné le coup de crosse. Il a refusé de donner l'identité de ses complices. Le deuxième a nié les faits. Ils seront présentés au parquet ce mercredi.

à lire également
Village de la FIFA place Bellecour, lieux touristiques, écran géant à Gerland, Parc OL, la préfecture du Rhône, la ville de Lyon et la métropole ont dévoilé ce lundi le dispositif de sécurisation qui sera mis en place dans l’agglomération pour l’accueil des phases finales de la coupe du monde féminine de football. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut