Métro de Lyon, la station Bellecour – Mars 2019 © Antoine Merlet
© Antoine Merlet

Lyon : il traverse les voies du métro et perturbe le service

Un individu a traversé les voies du métro A ce lundi soir, entraînant une perturbation du trafic sur la ligne.

Ce lundi depuis 18h15, le métro circule uniquement entre Charpennes et La Soie. Les stations de Charpennes à Perrache ne sont plus desservies. Le retour à la normale est estimé à 19h20 selon TCL.

Selon nos informations, un individu a traversé les voies du métro à la station Bellecour pour un motif que l'on ignore.

Pour des raisons de sécurité, le trafic a été interrompu, tout comme le courant électrique. Suite à cette coupure, une rame de la ligne A n'a pas pu repartir. Les voyageurs ont dû être évacués le temps que tout rentre dans l'ordre. Quant à celui qui a traversé les voies, il n'a pas encore été retrouvé, mais son raccourci vient de gâcher la soirée de nombreux Lyonnais. 750 volts passent dans les voies et il aurait pu aussi y laisser la vie.

1 commentaire
  1. Marc LOGIER - 28 octobre 2019

    Et samedi la panne d'électricité totale du métro qui a duré plus d'une demi heure vers 10h le matin sans aucune information délivrée par les agents, elle était due à quoi? Des gens ont raté leurs trains à part dieu en pleine période de vacances à cause de ça mais Lyon capitale n'a pas jugé bon de l'évoquer car quand c'est la faute des TCL rarement les médias locaux ne remettent en cause le sytral. Par contre dès que tout ça est le fait d'un type lambda, l'incident ou l'incendie est clairement annoncé et dénoncé. Faites le compte du nombre de pannes électriques survenues sur le réseau depuis deux mois et vous serez surpris. C'est un comble.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut