faits divers

Lyon : il tente de tuer sa grand-mère et évoque "le démon" en lui

Un jeune homme a porté plusieurs coups de couteau à sa grand-mère et sa tante. Devant les policiers, il a évoqué, "le démon" qu'il aurait à cause de sa grand-mère.

Le 14 août, un jeune homme de 19 ans, déjà connu pour 8 antécédents judiciaires, a porté plusieurs coups de couteau à sa grand-mère de 77 ans et sa tante de 57 ans, dans le 7e arrondissement de Lyon. Il a été interpellé le 15 août à 7h30 par la BAC. Lors de son audition par la police, il a expliqué "avoir le démon" à cause de sa grand-mère et qu'il s'était rendu à son domicile pour qu'elle le lui enlève. Lors des examens psychiatriques menés à la suite de cette arrestation, le médecin a estimé qu'il n'y avait aucune raison d'interner le jeune homme. Il a reconnu avoir voulu tuer sa grand-mère. Présenté au parquet samedi 17 août, il a été écroué avec ouverture d'information pour "tentative de meurtre".

à lire également
Trois individus ont été mis en examen à Mulhouse, soupçonnés d'avoir mis en place un réseau pour tricher lors de l'examen du code de la route. Des candidats de toute la France auraient eu recours au subterfuge, ils sont en cours d'identification.
Faire défiler vers le haut