Lyon : il nie avoir volé un téléphone, mais se reconnait sur les vidéos de surveillance

Aux alentours de 1 heures 30 ce jeudi 7 octobre, des policiers ont interpellé un fuyard en état d’ivresse, rue Sainte-Marie des Terreaux, après un signalement pour vol à l’arraché.  

L’homme, déjà connu des services de police, venait de saisir le téléphone d’une jeune femme alors que celle-ci le tenait fermement dans ses mains. Cette dernière a immédiatement appelé le 17, ce qui a permis à un équipage de policiers d’intervenir rapidement. Au moment de l’interpellation, le suspect a d’abord nié les faits. Cependant, les agents présents sur place ont constaté que l’homme détenait le fameux téléphone.  

Pendant sa garde à vue, le mis en cause a assuré ne pas se souvenir du vol qui lui était reproché. Seulement, à la vue des images captées par les caméras de vidéosurveillance, le jeune homme - faisant par ailleurs l’objet d’une reconduite à la frontière pour séjour irrégulier - s’est reconnu sur les enregistrements. Il est donc présenté au tribunal judiciaire de Lyon le vendredi 8 octobre en vue d’un jugement en comparution immédiate. 

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut