Quatuor Debussy 2'
© Bernard Benant

Lyon : hommage en chanson aux victimes des attentats du 13 novembre

Le quatuor Debussy et des élèves du lycée L’Odyssée et de la SEPR donneront un concert le 14 novembre prochain en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015 à Paris.

En collaboration avec le lycée L'Odyssée de Pont-de-Chéruy (38) et la SEPR (Société d’enseignement professionnel du Rhône), le quatuor Debussy organise un concert en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015 à Paris, lundi 14 novembre prochain à 20h30.

Le projet est né à l'initiative du quatuor et de deux classes du lycée L’Odyssée : une classe MLDS (mission de lutte contre le décrochage scolaire) et une classe de 1re MEI (maintenance des équipements industriels). Un travail d'écriture a alors été engagé sous la houlette du quatuor, pour proposer une création artistique "mêlant des slams évoquant leurs études, leurs aspirations, leurs origines et les maux de notre société", explique la SEPR. Ainsi les jeunes assureront la première partie du concert, accompagnés par le quatuor.

Pour assister au concert, la réservation est obligatoire au 04 72 48 04 65 ou par mail à diff@quatuordebussy.com Il aura lieu à la SEPR – 46 rue Professeur-Rochaix, Lyon 3e.

à lire également
 Rock. Avec La Messe de Minuit, son premier festival, la maison Cold Fame, agence de diffusion et de production tenue à Lyon par le groupe alsacien Last Train, frappe un grand coup dans le rock pour ouvrir la saison de musique électrique. Avec en tête d’affiche ces prophètes déjantés de Fat White Family. Amen.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut