(Photo by CHARLES PLATIAU / POOL / AFP)

Lyon : héros de la Résistance, ancien secrétaire de Jean Moulin, Daniel Cordier est mort à 100 ans

Il était l'un des deux derniers compagnons de la Libération. Pendant la 2e Guerre mondiale, Daniel Cordier a été le secrétaire particulier de Jean Moulin, à Lyon. Il est décédé à 100 ans.

Un héros français. A 19 ans, en juin 1940, Daniel Cordier quitte la France pour rejoindre l'Angleterre. Pour continuer le combat. Héros de la Résistance, Daniel Cordier a ensuite été le secrétaire particulier de Jean Moulin à Lyon pendant la 2nde Guerre mondiale.

Il a écrit plusieurs ouvrages sur Jean Moulin et sur l'organisation de la résistance à Lyon. Dans "Alias Caracalla", Daniel Cordier raconte notamment dans un récit autobiographique tous les détails sur l'organisation de la résistance à Lyon pendant la guerre. Avec de nombreuses anecdotes passionnantes. Un vrai régal pour tous les amoureux de Lyon et de son histoire.
1 commentaire
  1. Benjamin69 - sam 21 Nov 20 à 12 h 56

    "Il manque encore ma vie amoureuse. Or je suis homosexuel, et, même si je ne m'en suis jamais caché, je n'en ai jamais parlé. Là aussi, ce sont des choses difficiles à écrire, surtout pour un homme de ma génération." Daniel Cordier, Lemonde.fr, 18 juin 2009

    Modéré

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut