Gare de la Part-Dieu TER © Tim Douet

Lyon : grève SNCF et TCL, le point sur les perturbations ce mardi

Suite à un appel à la grève pour protester contre la réforme des retraites, quelles sont les perturbations sur les réseaux SNCF / TER et TCL à Lyon ?

Journée nationale de grève à la SNCF pour protester contre la réforme des retraites. En région Auvergne-Rhône-Alpes, seulement un TER sur trois circule et les perturbations rencontrées par les usagers pourraient être importantes sur certaines lignes. Des autocars de substitution sont ainsi mis en place pour assurer des liaisons. L'intégralité des horaires mis en à jour sont disponibles sur cette page de la SNCF (voir ici).

Deux trains Intercités sur trois circulent tandis que le réseau TGV n'est pas impacté par le mouvement en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Aucune perturbation chez TCL

Du côté du réseau TCL, l'appel à la grève contre la réforme des retraites s'est également doublé d'une mobilisation pour protester contre "une rentrée catastrophique" (lire ici) et la demande de mesures de sécurité renforcées après l'agression d'un conducteur à coups de marteau. Le Sytral vient de débloquer un budget de 1,1 million pour renforcer augmenter le nombre d'agents sur les lignes (lire ici). Néanmoins, malgré cet appel aux multiples revendications, aucune perturbation n'est prévue sur le réseau TCL ce mardi.

à lire également
Métro de Lyon – Mars 2019 © Antoine Merlet
Le président Emmanuel Macron sera à Lyon ce 9 et 10 octobre pour la convention pour la reconstitution des ressources du fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Des lignes TCL de métro, tramways ou bus vont être perturbées et des routes seront également coupées ou interdites au stationnement. Durant […]

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut