élection vote isoloir
© Tim Douet

Lyon et Métropole : le second tour des élections fixé au 28 juin (officiel)

Le gouvernement a décidé de fixer au 28 juin le second tour des élections municipales et métropolitaines en France. 

Le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé ce vendredi que le second tour des élections municipales aura lieu le 28 juin prochain, si les conditions sanitaires le permettent. “Après avoir pesé le pour et le contre, nous pensons que la vie démocratique doit reprendre ses droits”, a déclaré le chef du gouvernement. En tout, 5000 communes sont concernées en France. Édouard Philippe a assuré que cette décision était “réversible”, en fonction des avis du conseil scientifique.

Cette semaine, ce dernier s'est montré prudent quant à l'organisation en juin de ce second tour sans pour autant fermer la porte. S'il ne pouvait pas avoir lieu en juin, le 1er tour qui a eu lieu en juin sera annulé dans les 5000 communes où aucun exécutif n'a encore été élu. Le nouveau scrutin aurait lieu avant janvier 2021. Concernant les mesures de sécurité, le port du masque sera obligatoire pour aller voter et du gel hydroalcoolique sera disponible dans chaque bureau de vote.

à lire également
Toujours pas de deuxième vague, pour l'instant, à Lyon et dans la région. 13 nouvelles personnes sont entrées à l'hôpital des suites du coronavirus ces 24 dernières heures dans la région. Seulement 2 dans le Rhône. Il faut toutefois rester prudent.
3 commentaires
  1. HateHaters - 22 mai 2020

    Ouf ! Gégé sera dégagé avant l’été !!!

  2. Jol - 22 mai 2020

    le 1er tour a été biaisé, si tot le second risque de l'etre aussi
    laissons la pandemie se calmer
    d'ailleurs si c'est fin juin bon courage pour trouver des gens qui accepteront d'etre assesseurs....

  3. JANUS - 23 mai 2020

    Le vainqueur sera l'Abstention !

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut