Lyon : en pleine épidémie de coronavirus, le casse-tête de la Fête des Lumières

Comment organiser une Fête des Lumières en pleine épidémie de coronavirus ? Sous quelle forme peut se dérouler la fameuse Fête lyonnaise, si populaire ? Les élus lyonnais tentent de s'adapter...

Quelle casse-tête. Comment éviter les regouprements ? Les attroupements autour d'un spectacle en pleine Fête des Lumières ?

En pleine épidémie de coronavirus, alors que les chiffres de contamination gonflent chaque jour à Lyon et dans le Rhône, les questions ne manquent pas quant à l'organisation de la célèbre Fête lyonnaise.

Cibler les parcs, s'éloigner de la Presqu'île

Beaucoup de questions, d'interrogations et très peu de réponses, pour l'instant. Tant la situation est périlleuse. Et tant le flou entoure ces prochaines semaines. Alors comment s'adapter ?

"Nous prévoyons d'étendre la fête, de faire en sorte que plusieurs quartiers soient concernés, notamment en ciblant les parcs. Ils permettent de compter plus facilement le nombre de personnes qui entrent et qui sortent", a ainsi expliqué ce lundi Grégory Doucet, le maire de Lyon, sur les ondes de Radio Scoop.

Il a répété à plusieurs reprises que ses équipes travaillaient d'arrache-pied pour trouver des solutions et "repenser" la Fête en 2020. Une Fête, si elle a lieu, qui sera évidemment bien particulière...

8 commentaires
  1. benplay69009 - lun 14 Sep 20 à 17 h 58

    A la limite, vu que c'est pour remercier Marie et que c'est une fête religieuse, autant l'annulé puisque les apôtres de l'antéchrist sont à l'oeuvre actuellement dans la gestion de nos vies 🙂

    1. Fibzzz - mar 15 Sep 20 à 9 h 05

      Je pensais que c'était des illuminatis extra-terrestres reptiliens... Me trompe-je ?

  2. rouge-vert-noir - lun 14 Sep 20 à 20 h 12

    Tout a fait d'accord avec toi Benplay pour une fois...

  3. rouge-vert-noir - lun 14 Sep 20 à 20 h 16

    par contre Benplay si c'est la municipalité qui gère ta vie..... Tu dois pas être très heureux....

  4. Galapiat - mar 15 Sep 20 à 8 h 48

    Ne pas recommencer les erreurs commises par le rassemblement religieux qui est à la base de l'épidémie dans l'Est avec celle du match de foot., Jusqu'au 15 décembre interdiction totale des rassemblements, durcissement des contrôles avec interdiction de circuler de 21h00 à 5h00 sauf service public.

  5. Ray Krebbs - mar 15 Sep 20 à 9 h 32

    La Fête par excellence des Lyonnais mais voilà ......
    le nouveau Maire écolo ne va pas en vouloir............ça coûte trop chère, ça déplace trop de monde, ça pollue, ce n'est pas assez vert...........
    Prions pour que cela ne se passe pas comme çà !

    1. Fibzzz - mar 15 Sep 20 à 11 h 41

      C'est surtout le préfet qui risque d'empêcher les rassemblements, pour des raisons sanitaires je rappelle.

  6. Michel Raffin - mar 15 Sep 20 à 14 h 36

    La Fête des Lumières se fait sur appel d'offres. Les lots correspondent à des sites bien définis sauf 1 qui est un projet libre. les candidatures sont déposées en mai et la décision d'attribution des lots est en général au mois de juillet. Il est alors impossible de changer les sites, car les créations se font en fonction des sites et des bâtiments qui s'y trouvent. S'il y a des modifications, ce sera en dehors du programme officiel.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut