élèves école primaire
©Charlotte Santana

Lyon : deux groupes scolaires supplémentaires créés d'ici 2020

Avec 563 élèves supplémentaires dans les écoles de Lyon chaque année, la municipalité a revu sa copie. En plus des trois déjà programmés, la ville prévoit la création de deux groupes scolaires supplémentaires d'ici 2020.

L'équivalent de 19 classes de primaire vient s'installer chaque année à Lyon. Un dynamisme bien accueilli par la mairie, mais également un défi en terme de création de groupes scolaires et de classes. Des projets qui concernent avant tout les arrondissements qui accueillent le plus de parents d'enfants de moins de 10 ans, à savoir le 7e et le 8e arrondissement de Lyon. D'ici la fin du mandat, la ville a prévu d'investir 25 millions d'euros pour créer deux groupes scolaires supplémentaires par rapport à ce qui avait été prévu.

En septembre 2019, une école provisoire ouvrira ainsi au cœur du parc Blandan. Ce groupe scolaire permettra d'accueillir des élèves pendant trois ans, le temps qu'une école définitive s'intègre dans le projet urbain partenarial (PUP) Duvivier-Cronstadt, situé sur l'avenue Berthelot. En 2020, le groupe scolaire Julien Dunet devrait également proposer 18 classes au sein du PUP Patay, destinées à désengorger le quartier Moulin à vent - Grand trou.

Les projets Berliet, Girondins et Masset maintenus

Deux ouvertures d'écoles qui s'ajoutent à la création de groupes scolaires initialement programmée. Les premiers à ouvrir leurs portes en septembre 2019 seront le groupe scolaire Berliet dans le 8 arrondissement et l'école des Girondins dans le 7e. Un an plus tard, à la rentrée 2020, l'école provisoire du parc Montel pourra être transférée dans l'école Joannès Masset dans le 9e arrondissement. Au-delà de 2020, la municipalité a déjà programmé la création de 5 équipements scolaires dans le 2e, 7e et 8e arrondissement.

à lire également
Parking souterrain
Lyon Parc Auto peut se vanter d’avoir passé une bonne année : sa santé financière est stable, ses projets de construction de parkings avancent progressivement, et son service de voitures en libre-service a séduit 2 816 conducteurs en 2017. Louis Pelaez, le PDG de Lyon Parc Auto, se fait un plaisir de l’annonce : “LPA a une […]

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

La revue du web
Faire défiler vers le haut