Image d’une fumée blanche. Capture d’écran @Oksana_Chmpn

Détonation et fumée blanche, que s'est-il passé hier à Lyon ?

Mercredi 4 janvier vers 22 heures, un bruit similaire à une explosion a été entendu dans la ville de Lyon. Des tirs de mortiers d'artifice sont à l'origine de cette épaisse fumée blanche.

Plusieurs personnes sur Twitter se sont interrogées après avoir entendu un bruit d'explosion dans le 8e arrondissement de Lyon, mercredi 4 janvier. Certains s'interrogent : "On sait ce que c'était la double explosion sur Lyon ?" ou encore " Sur Lyon 3 un gros bruit ou une explosion ou un immeuble qui s'est effondré".

Les services de police ont pu confirmer, jeudi 4 janvier, au Progrès, que les détonations étaient celles de tirs de mortiers d'artifice en direction de caméras de vidéosurveillance de Vénissieux, dans le quartier Moulin-à-Vent. Voulant constater les dégâts, les forces de l'ordre, "ont rapidement été prises à partie par un groupe de cinq ou six individus". Ces derniers n'ont subi aucun dégât, humain ou matériel, ni procédé à des interpellations.

Une enquête a été ouverte par la Division Sud à Vénissieux, en lien avec le centre de supervision urbain de la ville de Vénissieux.

La vidéo montre qu'une épaisse fumée blanche se dégage d'un endroit, dans le 8e arrondissement de Lyon. Même si cette détonation interroge, aucune victime n'est à déplorer à l'heure actuelle.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut