Piétonnisation de Lyon

Lyon : des piétonnisations ce week-end pour la réouverture des commerces

Dans le 1er, 2e et 4e arrondissement, une piétonnisation de certaines rues va être mise en place ce week-end de 11h à 19h pour accompagner la réouverture des commerces.

La ville de Lyon a annoncé ce vendredi la mise en place d'une piétonnisation de plusieurs secteurs  sur l’ensemble de la Ville de Lyon de 11h à 19h, tout le week-end. “La Ville de Lyon mettra ainsi tout en œuvre pour faciliter le respect des gestes barrières, en aménageant l’espace public pour assurer la sécurité sanitaire de notre population”, explique-t-elle dans un communiqué.

Et d'ajouter : “des mesures d’élargissement de trottoirs et de piétonnisation d’artères commerciales ont été prises, en accord avec les associations de commerçants et les mairies d’arrondissement qui ont été consultées. Ces aménagements seront évalués et reconduits. S’ils n’apportent pas pleine satisfaction sur le plan sanitaire, la Ville de Lyon compte sur la coopération et la responsabilité des commerçants pour amplifier les dispositifs mis en place”.

Les zones concernées : 

1er arrondissement :

  • secteur Capucins : Rues Puits Gaillot, Sainte Catherine (entre Ste Marie des Terreaux et Romarin), Romarin, St Polycarpe, Leynaud, Capucins ;

2e arrondissement : 

  • rue de l’ancienne préfecture : élargissement des trottoirs sur la zone de stationnement ;

4e arrondissement :

  • rue du Mail : depuis la rue d’Austerlitz jusqu’à la rue du chariot d’or ;
  • les tronçons des rues d’Ivry et Chariot d’or (entre la grande rue et la rue du mail) ;
  • la grande rue de la Croix-Rousse.
3 commentaires
  1. noisette - sam 28 Nov 20 à 16 h 11

    Donc... On n ira en péripherie de lyon.
    Plus facile pour transporter les achats et moins de mauvaises rencontres....

    1. Daniel lacroix - sam 28 Nov 20 à 18 h 36

      Et ce phénomène va s'amplifier avec l'interdiction avec l'interdiction des véhicules autre que critair 0 ou 1 aux particulier.
      La sélection sociale par le fric: les riches qui ont les moyens d'avoir des voitures électriques ou neuves auront le droit d'entrer ou d'habiter dans Lyon, tandis que les classes moyennes vont être interdites d'entrer et interdites de vivre dans Lyon.
      Mais comme vous dites, il n'y a pas que Lyon dans la vie! La région offre beaucoup de commerces, restaurants, bar, cinémas, théâtres, ailleurs qu'à Lyon!

      1. Abolition_de_la_monnaie - sam 28 Nov 20 à 19 h 17

        Même quand on est "pauvre", utiliser un vélo pour se déplacer ne pose aucun problème et pollue beaucoup moins que les véhicules électriques ! 🙂

        Si vous n'aimez pas un Lyon non pollué par les automobiles, n'hésitez pas à habiter ailleurs et à ne pas venir y travailler ! Vive le libéralisme ! 😀

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut