métro TCL
© Laurent Cousin

Lyon : des perturbations prévues pour les métros lundi soir

En raison d’un mouvement social, l’ensemble des lignes de métro devraient connaître de fortes perturbations ce lundi soir.

Depuis le 22 octobre, les régulateurs de métro s'inscrivent en grève, qui pourrait bien s’étendre jusqu’à la fin de l’année. Ils ont annoncé que ce lundi soir 12 novembre, la circulation des lignes de métro serait perturbée de 18h45 à 20h15, et à partir de 22h30. Cette grève est une réponse à l’automatisation de la ligne B, qui pourrait engendrer la suppression de postes. Dans un communiqué pourtant, Keolis précise qu’un régulateur supplémentaire sera mis en place lors des heures de pointe (passant de 4 à 5), ainsi que durant la nuit (passant de 3 à 4), pour garantir la sécurité, mais aussi pour satisfaire les demandes des syndicats.

En octobre dernier, Jérôme Berthonneau, directeur d’exploitation de Keolis Lyon, expliquait à Lyon Capitale pourquoi le mouvement de grève était "incompréhensible".

à lire également
Métro TCL sytral © Tim Douet
L’information est déjà connue depuis 2018, tout comme les tarifs qui seront appliqués en 2019 et 2020, mais on rentre désormais dans le concret pour l’ensemble des clients du réseau TCL. La nouvelle grille tarifaire est désormais basée sur l’âge et non plus le statut. Une refonte majeure avec de bonnes et mauvaises surprises.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut