Sation de métro
© Tim Douet

Grève TCL à Lyon : quelles perturbations lundi 12 novembre ?

Toutes les lignes de métro et de funiculaires sont concernées par le mouvement social annoncé pour ce lundi. Lyon Capitale vous détaille les horaires pour vous éviter des complications.

Comme annoncé, les syndicats CGT du Sytral se mettent en grève le lundi 12 novembre. Ce mouvement social va entraîner de fortes perturbations sur l’ensemble du réseau de métro et de funiculaires. Les bus et tramways ne seront pas impactés par le mouvement social. Dès la fin de journée, il faut s’attendre aux premières perturbations.

La ligne C sera la première impactée puisqu’elle ne circulera pas de 18h30 à 20h15. Le dernier départ se fera d’Hôtel de Ville, à 22h35. Après cette heure, la ligne ne circulera plus.

Les lignes de funiculaires F1 et F2 ne circuleront pas de 18h50 à 20h15. Plus tard dans la soirée, il faudra faire attention à la ligne F1, dont le dernier départ se fera de Saint-Just à 22h36. Après cette heure, la ligne sera fermée.

La ligne D sera fermée de 18h40 à 20h15, mais des bus relais seront mis en place entre les stations Grange-Blanche et Gare de Vaise pour permettre un trafic. Plus tard dans la soirée, la ligne s’arrêtera peu après ses derniers départs des terminus, à 22h15.

La ligne A ne sera impactée par le mouvement social qu’à partir de 21h55, heure du dernier départ de Vaulx-en-Velin. Côté Perrache, le dernier départ aura lieu à 22h05.

Quant à la ligne B, elle n’est pas impactée par le mouvement de grève. En effet, la ligne sera fermée à partir de 21h15, comme d’ordinaire, pour permettre les travaux d’automation. Des bus relais sont mis en place entre les stations Charpennes et Gare d’Oullins.

Les syndicats en grève réclament des postes supplémentaires pour les régulateurs, pour assurer la sécurité des passagers, tandis que Keolis assure que les effectifs seront maintenus tels quels voire augmentés.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut