Lyon : des navettes 100 % autonomes à Confluence pour la rentrée

Deux navettes Navya devraient être mises à l'essai dès le mois de septembre sur le quai Rambaud, à la pointe sud-ouest de la Presqu'île.

A Confluence, les Lyonnais voyageront bientôt dans une navette sans conducteur. Le projet de navettes 100 % électriques et autonomes que nous vous présentions à l'hiver devrait se concrétiser à la rentrée 2016 par une phase de test, initialement prévue en juin.

Une navette autonome, électrique et gratuite

Deux navettes circuleront entre la pointe sud de la Presqu'île et le centre commercial Confluence via la rive ouest en empruntant le quai Rambaud. Un trajet de 1,3 kilomètres bouclé en une dizaine de minutes et proposé gratuitement pour les voyageurs.

Si l'expérimentation se passe bien, le projet Navya pourrait représenter une nouvelle étape dans la transition vers des modes de transport doux.

Retrouvez notre article de présentation pour tout savoir du projet Navya

à lire également
Interview - Lors d'une réunion de la commission générale du Sytral sur la rupture du contrat Rhônexpress, le maire de Lyon, Gérard Collomb a une nouvelle fois plaidé pour une médiation. Le président de la métropole David Kimelfeld, qui souhaite la fin de la concession, a aujourd'hui le sentiment que certains "cherchent à gagner du temps".
Faire défiler vers le haut