(Photo by DENIS CHARLET / AFP)

Lyon : des employés d'une boucherie gazés par des enfants de 12 ans car ils vendent du porc

Des enfants de 12 ans ont gazé samedi des employés d'une boucherie du 8e arrondissement de Lyon. "Ils nous reprochaient de vendre du porc", a témoigné l'un des bouchers. Un enfant a été interpellé.

Des enfants de 12 ans ont insulté puis gazé des employés d'une boucherie samedi dans le 8e arrondissement de Lyon, rapporte Le Progrès.

La raison ? "Ils nous reprochaient de vendre du porc", a témoigné l'un des bouchers au quotidien régional.

Un jeune garçon de 12 ans a été interpellé. Il a été auditionné librement, comme il était âgé de moins de 13 ans. Les autres enfants avaient le même âge.

21 commentaires
  1. Lugdunum69 - mar 29 Sep 20 à 11 h 22

    "Un jeune garçon de 12 ans a été interpellé. Il a été auditionné librement, comme il était âgé de moins de 13 ans. Les autres enfants avaient le même âge."

    Normalement, la responsabilité, dans ce cas, revient aux parents. On les laisse tranquille, si j'ai bien compris ? Anormal.

    Signaler un commentaire inapproprié
    1. bill bob - mar 29 Sep 20 à 12 h 42

      oui vous avez mal compris. En réalité, vous ne savez pas si les parents ont été auditionné. Mais vous avez l'esrpit bien tourné, donc vous devriez supposer que c'est le cas, puis-qu’effectivement, les parents sont responsables devant a loi des actes de leurs enfants mineurs. Malheureusement , la pathologie giletjaune vous a touchée.

      Modéré
      1. Abolition_de_la_monnaie - mar 29 Sep 20 à 13 h 51

        😀
        Si effectivement on sent dans la réaction Lugdunum69 la rhétorique habituelle d'extrême droite "justice laxiste", dans la vôtre, on sent le positionnement centriste/droite LREM qui n'apprécie pas les gilets Jaunes parce qu'ils nuisent au commerce :o)

        Reste le fond de l'article :
        une fois de plus le niveau de connaissances est bas pour ces jeunes (civisme, façon d'interagir avec les autres, valeurs dominantes, philosophie, etc.) Et pourquoi est-il aussi bas ? ça c'est la réelle question.

        Signaler un commentaire inapproprié
    2. Limas69 - mar 29 Sep 20 à 13 h 58

      Toujours le même problème : l'impunité permanente ! Plus aucun respect des règles de vie ... Ah, le vivre ensemble prôné par les bien-pensants, on voit où cela nous mène ... Pauvre France !

      Signaler un commentaire inapproprié
      1. Abolition_de_la_monnaie - mar 29 Sep 20 à 14 h 04

        Revoilà la deuxième couche de "justice laxiste" made in extrême droite ! 😀

        Le vivre ensemble, ça s'apprend. Mais il n'y a pas de cours de philosophie (art de vivre ensemble) dans les écoles françaises. Donc, on récolte ce que l'on sème : une société où la violence est glorifiée.

        Signaler un commentaire inapproprié
        1. Limas69 - mar 29 Sep 20 à 15 h 40

          Monsieur Abolition de la Monnaie, c'est curieux comme vous qualifiez les gens d'extrême droite dès lors que l'on parle d'impunité en ce qui concerne la délinquance !
          Je pense donc que tous les adhérents et sympathisants des lyonnais en colère contre les incivilités, les rodéos urbains, les nuisance sonores de nuit, les mariages et leurs cortèges de grosses cylindrées doivent être d'extrême droite !
          Réfléchissez deux secondes, les lyonnais n'auraient pas un Maire écolo du coup, mais d'extrême droite !
          Et je vais juste me permettre de vous dire que ce n'est pas d'abord l'école qui m'a appris les règles de vivre ensemble et de respect de l'autre, ce sont mes parents. Vous avez raison de dire que l'on récolte ce que l'on sème, mais vous vous trompez de cible. Changez votre logiciel, il est corrompu !

          Signaler un commentaire inapproprié
          1. Abolition_de_la_monnaie - mar 29 Sep 20 à 15 h 53

            ".......ce n'est pas d'abord l'école qui m'a appris les règles de vivre ensemble et de respect de l'autre, ce sont mes parents......"

            et vos parents n'ont pas été à l'école de la République ?

            Pendant ce temps les parents de ceux que vous ne "supportez pas", ont eu accès à quelle école ? Celle de la télé ? Celle des anciennes colonies où il y avait "les classes pour les colons" et "les classes pour les indigènes" ? Celle où lorsque vous êtes né et habitez dans un "quartier merdique", vous devenez suspect pour certains employeurs ?

            Et pour ce qui est du maire, les lyonnais peuvent parfaitement élire un maire écolo et avoir parallèlement une "sur-représentativité dans les forums internet" des idées d'extrême droite.

          2. Limas69 - mer 30 Sep 20 à 1 h 04

            Ah ... Les parents de mes parents étaient issus d'un monde plutôt très rural, ils ont eux aussi d'abord été éduqués par leurs parents. Ils ont été à l'école de la République, ils ont travaillé dur et transmis à leurs enfants des valeurs et ainsi de suite.
            Alors, d'où que l'on vienne, lorsque l'on a des enfants, on a la responsabilité de ne pas les laisser seuls devant la télé, dans la rue, et de ne compter que sur les autres ... C'est trop facile.

        2. JANUS - mer 30 Sep 20 à 9 h 15

          Revoilà la deuxième couche de "je sais mieux que vous" qui va nous parler de son leitmotiv sur la monnaie et la psychologie éducative !

          Signaler un commentaire inapproprié
          1. Abolition_de_la_monnaie - mer 30 Sep 20 à 12 h 43

            @ Limas69.
            Sans doute que vos parents de parents n'ont pas été éduqué par la télé qui n'existait pas pour eux, et qu'en plus on ne les avait pas fait venir dans un pays pour bosser, sans leur apprendre correctement la langue ou les usages. 🙂

          2. Limas69 - mer 30 Sep 20 à 13 h 07

            Oups, mes grands parents et leurs ancêtres ont eu la vie dure en Creuse. Il n'y a pas qu'hors de France que la vie était difficile. L'accès à l'école n'était pas garanti et certains parlaient le patois et ils ont appris le français.
            Vos remarques sur ceux qui arrivent d'ailleurs sentent l'égout, vous insinuez donc qu'ils sont plus bêtes que nos anciens "gaulois" et qu'ils n'ont pas la capacité à s'adapter ... Je répète, votre logiciel est corrompu, faites une mise à jour !

          3. Abolition_de_la_monnaie - ven 2 Oct 20 à 10 h 18

            @Lima69
            Vous faites encore du hors sujet en comparant ce qui n'est pas comparable. Vos grands parents n'ont pas été "transplantés" dans un autre pays avec une langue non maîtrisée. Vos grands parents avaient "la même tête" que leurs voisins. Etc.
            Donc arrêtez de faire croire que ces paramètres ne sont pas important et qu'il "suffit de s'adapter".
            Ce n'est pas une question de bêtise, sinon celle de ceux qui ont eu besoin de "main d'oeuvre pas cher pour faire le sale boulot", sans accompagner sur d'autres plans.

  2. raslebol69 - mar 29 Sep 20 à 12 h 10

    On ne nous fera pas croire qu'un groupe d'enfants de 12ans a de lui même fait cela. Ils sont téléguidés par les parents ou par des extrémistes qui savent que des mineurs ne risquent rien. En tout état de cause les parents sont pénalement responsables.

    Signaler un commentaire inapproprié
    1. JANUS - mer 30 Sep 20 à 9 h 11

      "Comme un vol de colombes, vous vous associez à des peuples qui vous haïssent"

      Signaler un commentaire inapproprié
  3. Galapiat - mar 29 Sep 20 à 12 h 26

    Il est urgent de ramener la majorité pénale à 12 ans, endoctrinés dès leur plus jeune age , ils sont irrécupérables. On renvoie les familles au complet dans leur pays d'origine même sans accord .

    Modéré
  4. bill bob - mar 29 Sep 20 à 12 h 40

    il est absolument imperatif que le journaliste qui a écrit cet article suive auprès des forces de l'ordre l'implication des parents et communique à ce propos. C'est à dire que lorsque les forces de l'ordre auront entendu les parents , qu'un article soit publié qui mentionne cette audition .
    Imperatif pour d'évidentes (en tout cas pour moi) raisons de crétinisme social type giletjaune qui pousse les individus touchés par cette pathologie à se jeter comme des mouches pour affirmer que rien n'est fait pour sanctionner.

    Signaler un commentaire inapproprié
    1. Gaë De Lyon - mar 29 Sep 20 à 13 h 50

      Beau geste mais inutile.
      Les personnes que vous souhaitez convaincre sont tout aussi endoctrinés que le pire des extrémistes. Et bien évidemment ils ne s'en rendront jamais compte.

      Signaler un commentaire inapproprié
      1. Abolition_de_la_monnaie - mar 29 Sep 20 à 13 h 54

        Et sans oublier que nous avons tous "une doctrine", c'est à dire des valeurs dominantes qui nous font croire que "nous, on pense mieux que les autres".
        🙂

        Le "type Gilets Jaune" n'existe pas. C'est d'ailleurs pour ça que ce mouvement, bien que profondément installé malgré la volonté de certain de faire du mal physiquement à ces personnes, n'a jamais pu être porté correctement : trop de revendications inadaptées à un monde monétaire avec ses conflits d'intérêts.

        Signaler un commentaire inapproprié
        1. JANUS - mer 30 Sep 20 à 9 h 10

          "nous, on pense mieux que les autres". Voilà donc le moteur profond d"abolition de la monnaie" !

          Signaler un commentaire inapproprié
          1. Abolition_de_la_monnaie - mer 30 Sep 20 à 12 h 44

            Vous confirmez que le problème de cette société est bien "le savoir"...
            Savoir lire, savoir comprendre ce qui est écrit... 🙂

  5. noisette - mar 29 Sep 20 à 19 h 05

    Un futur islamiste ?

    Signaler un commentaire inapproprié

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut