Gratte-ciel, à Villeurbanne (©Antoine Merlet)

Lyon : Des élus de Villeurbanne sur Twitch

Le 15 avril de 20h à 21 h, les élus de Villeurbanne donnent rendez-vous aux viewers sur la plateforme Twitch.

Au programme Gaëtan Constant, adjoint délégué à la Lutte contre la fracture numérique, convie Agnès Thouvenot, adjointe en charge de l'Urbanisme, autour du jeu de simulation de construction et de gestion de villes « Cities Skylines ».

La ville de Villeurbanne explique dans un communiqué que "cette partie sera l’occasion d’échanger en direct avec les viewers sur la « fabrique de la ville », de parler d’urbanisme autrement, d’expliquer comment se développe une ville, comment se prennent les décisions, comment concilier par exemple construction de logements et maintien d’espaces verts".

Ce n'est pas une première puisque Cédric Van Styvendael, maire de Villeurbanne, a participé en décembre dernier à un live Twitch sur Among Us.

Twitch est une plateforme de vidéo en direct où les internautes échangent sur différentes thématiques allant du jeu vidéo aux tutoriels de cuisine en passant par les parties d'échec.

Il y a un mois le premier ministre, Jean Castex, répondait aux question du journaliste Samuel Etienne depuis le salon de l'interviewer. L'occasion pour les politiques de s'adresser à un public plus jeune que par les médias traditionnels.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut