Lyon : danser pour lutter contre le cancer

L'association Courir pour elles invite les Lyonnais et Lyonnaises à “Danser pour elles” le 8 mars, place Bellecour à Lyon à 17h30.

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, ce vendredi 8 mars, l’association de lutte contre les cancers féminins Courir pour elles lance “Danser pour elles” place Bellecour à 17h30. L’idée de l’événement est de rappeler que “l’activité physique reste le meilleur moyen de prévention du cancer”, explique l’association dans un communiqué. Autrement dit, la danse et le sport pour prévenir du cancer.

Le principe ? Transformer la place Bellecour, de 17h30 à 20h, en une immense piste de danse, avec des cours de zumba, de salsa et d’autres “surprises”. Une seule condition pour participer : s’habiller en rose. Ce rendez-vous s'achèvera par une ronde géante autour de la statue de Louis XIV.

Depuis 2009, Courir pour elles est engagée dans “la lutte contre les cancers féminins par la prévention et par l’amélioration de la qualité de vie des femmes en soins”. L’association fêtera son 10e anniversaire le 19 mai au parc de Parilly. À cette occasion, elle compte rassembler 19 000 inscrites et franchir le seuil du million d’euros récoltés. Pour cela, il faudra au choix courir 5 ou 10 km, marcher sur 5 km ou participer à une séance de yoga.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut