Lyon : Confluence ferme ses portes, des clients bloqués à l'intérieur

Alors que des affrontements ont éclaté entre manifestants et force de l'ordre sur la presqu'île, le centre commercial Confluence vient de fermer temporairement ses portes.

Face à une circulation saturée dans le Sud de la presqu'île et aux heurts entre manifestants et force de l'ordre un peu plus haut au Nord - les stations de métros de Bellecour et Hôtel de Ville ont été fermées au public - le centre commercial de Confluence a fermé ses grilles. Vers 16 heures, des gilets jaunes marchaient sur les voies de l'autoroute A7 en direction du Sud de la Presqu'ile, ralentissant la circulation. Déjà le samedi 22 décembre, puis le samedi 5 janvier,  le centre commercial de la Confluence enfermait temporairement des clients à l'intérieur avant d'indiquer des issues pour sortir et  afin d'éviter que des gilets jaunes ne rentrent à l'intérieur du centre commercial.

à lire également
Une Lyon Capitale mars 2019
Est-ce déjà la fin du monde ? Se pencher sur le mouvement des “collapsologues” pour établir des scénarios plausibles d’effondrement de notre modèle de société dans les années à venir, en 2030 (demain pour nous) ou en 2050 (demain pour nos enfants), c’est forcément se pencher sur l’état de notre société actuelle, constater ses impasses et chercher les signaux d’espérance, ou au moins de mutation. L’impasse climatique, les Lyonnais commencent à bien la percevoir, dans une ville où la température a déjà gagné en moyenne plus de deux degrés.
2 commentaires
  1. alexbreuil - 19 janvier 2019

    Question bête : c'est légal ?

  2. Lilou69 - 20 janvier 2019

    Présente hier et pas du tout sequestré dans le centre, Jai ete oriente par le personnel vers des issues de secours et Jai pu sortir..

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut