Lyon : les métros Bellecour et Hôtel de Ville fermés

Face à des affrontements entre manifestants et forces de l'ordre sur la presqu'île, les stations de métro Bellecour et Hôtel de Ville ne sont plus desservies.

La situation se tend au niveau de la place Bellecour et de la place des Terreaux en cette dixième journée de mobilisation du mouvement des Gilets Jaunes. Depuis 15 heures 40, les stations de métros Hôtel de Ville et Bellecour ne sont plus desservies. Les affrontements auraient démarré au moment où le cortège de gilets jaunes s’apprêtaient à regagner la place quelques après l'avoir quitté ainsi que dans la zone proche de l'Hôtel de Ville. Sur toute la presqu’île, un important dispositif de forces de l'ordre est mobilisé ce samedi tandis qu'un millier de gilets jaunes s'était rassemblé à 14 heures sur la place Bellecour.

 

à lire également
La grande Roue place bellecour © tim douet_0069
A Lyon, un burger fait débat. Une publicité géante avec un énorme hamburger surplombe le Veilleur de Pierre, mémorial de la résistance et de la déportation, place Bellecour (Lyon 2e). Cela indigne le président de l’association nationale des anciens combattants et amis de la résistance.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut