Musée des confluences
© Camille Padilla

Lyon compte un nouveau “3 étoiles” au Michelin

Un établissement lyonnais va être classé “3 étoiles” dans le futur guide Michelin vert qui sera présenté le 1er mars prochain.

Après l'émotion suscitée par la perte de la troisième étoile de l'Auberge de Paul Bocuse, le guide Michelin vient de décerner une troisième étoile à une autre institution lyonnaise. Il ne s'agit pas cette fois d'un restaurant, mais du musée des Confluences. Dans son Guide Vert, le Michelin récompense les lieux touristiques d'excellence. Selon Le Figaro, le musée lyonnais va être récompensé par la plus haute distinction le 1er mars prochain lors de la présentation du guide 2020.

“Trois étoiles, cela signifie “vaut le voyage”,  une expérience inoubliable”, explique au quotidien Philippe Orain, directeur du guide. Trois autres lieux receveront la même distinction en France, la cathédrale du Mans, le sentier des douaniers de Ploumanac’h, à Perros-Guirec et le château de Commarque en Dordogne. 

Il existe seulement 255 sites trois étoiles dans le Guide vert sur 30 000 étoilés en France. À Lyon, seuls le Vieux-Lyon et le musée des Beaux-arts ont cette distinction. L'amphithéâtre romain de Fourvière et la cathédrale Saint-Jean n'ont que deux étoiles. La ville de Lyon dans son intégralité est, elle, classée trois étoiles.  

3 commentaires
  1. Abolition_de_la_monnaie - 26 février 2020

    Les expos sont très belles, mais les étiquettes trop courtes et n'apprennent pas grand chose pour un "musée sensé dispenser du savoir". C'est très très dommage. Mais ils vont s'améliorer, hein ? 🙂
    Quant aux fissures sur certains sols béton... ça n'a rien à voir donc ne comparons pas les châteaux et cathédrales avec ce bâtiment.

  2. JANUS - 26 février 2020

    Pauvre Abolition, frustrée et limitée !

  3. Galapiat - 27 février 2020

    Avant la construction déjà des problèmes de fondations, le bel oiseau a les pattes qui s'enfoncent,implanter pareil monument dans ce qui fut le lit de la Saône va réserver des surprises, il aurait été préférable pour maintes raisons d'y laisser le boulodrome

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut