Vue depuis le sommet de la tour de Fourvière © Yann Rossier

Lyon : circulation difficile ce mardi matin, plus de 25 km de bouchons

Petite pagaille routière ce matin à Lyon avec plus de 25 kilomètres de bouchons. La circulation est particulièrement compliquée sur la métropole.

Ce mardi matin, il valait mieux prendre son vélo ou les transports en commun dans la métropole de Lyon. Sur la carte d'Onlymoov, c'est le rouge qui domine avec de nombreux bouchons sur l'agglomération. À 8h30, on dénombrait ainsi 13 km de bouchon sur l'A46 sud en direction de Paris, 7 km sur l'A43 en direction de Lyon, 5 km sur l'A450 vers Lyon, l'A6 est également saturée, tout comme l'A7. Par ailleurs, une régulation a été mise en place sur le périphérique nord en direction de Genève. Il est conseillé d'éviter le secteur.

à lire également
bouchons
Dans cette campagne des municipales qui commence, un thème cristallise toutes les attentions : les transports. En 2018, les automobilistes ont perdu 135 heures dans les bouchons soit une quarantaine de minutes par jour. L’opposition de droite comme de gauche a ciblé les déplacements comme le point noir le plus visible des trois mandats de Gérard Collomb. Les critiques valent pour la circulation automobile comme pour les transports en commun. Ces derniers sont réputés être parmi les plus efficaces de France, mais sont parfois victimes de leur succès.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut