Lyon célèbre le dixième anniversaire du Vélo'v

Les vélos en libre-service dans l'agglomération lyonnaise soufflent leur dixième bougie. Un anniversaire célébré ce samedi dans le centre-ville, entre Bellecour et Fourvière.

Déjà dix ans que les Vélo'v fleurissent toujours un peu plus dans les rues lyonnaises. Pour fêter dignement leur dixième anniversaire, les Vélo'v lancent cette année encore un défi aux Lyonnais.

Entre 11h et 16h, ceux qui viendraient à bout de ce parcours entre Bellecour et Fourvière recevront un tee-shirt dessiné par Lewis Trondheim, dessinateur qui parraine l'événement.

Sur la place Bellecour justement, des Vélo'v spécialement pour enfants seront mis à disposition des 4 à 13 ans, alors que les plus âgés pourront tester un prototype de vélo libre-service à assistance électrique, une première en France.

Après dix années d'existence, les Vélo'v se sont véritablement imposés dans les modes de déplacements des Lyonnais. 4000 vélos sont répartis dans près de 350 stations, chaque vélo étant loué, en moyenne, autour de 6 fois par jour.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut